Accueil

Diaporama

Atelier Art éphémère automnal

Atelier Art éphémère automnal Atelier Art éphémère automnal

Celebration de la Toussaint

Celebration de la Toussaint Celebration de la Toussaint

Le cross

Le cross Le cross

Activité patinage

Activité patinage Activité patinage

Le club d'échec de l'école jean 23

Le club d'échec de l'école jean 23 Le club d'échec de l'école jean 23

Le carnaval

Le carnaval Le carnaval

La galette des rois

La galette des rois La galette des rois

La décoration du hall

La décoration du hall La décoration du hall

Une séance de bricolage

Une séance de bricolage Une séance de bricolage
Un don à l’association Grégory Lemarchal.
Tous les cycles
03-04-2018
En ce Vendredi Saint, Elèves, Equipe éducative et Parents de l’école Saint Jean XXIII se sont retrouvés le midi dans la cour de récréation pour une bonne action. L’habituel menu de la cantine a cédé sa place à un bol de riz dans le but de reverser les dons et les bénéfices des repas à l’Association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose. Monsieur Lemarchal, père de Grégory, nous a fait l’honneur de venir présenter son association et de sensibiliser les jeunes à cette maladie. Beaucoup d’émotion et de convivialité ont marqué ce moment de partage.
bol_de_riz_2018.jpg
 
Vive le ski !
Cycle 2
29-03-2018
Au cours de ce mois de mars, 3 classes de CE1 à CE2 ont le plaisir de vivre des après-midis de ski de fond dans les Bauges. Pour ces journées exceptionnelles, les enfants viennent en tenue dès le matin afin d’être prêts rapidement et ainsi passer le plus de temps possible sur la neige ! Consciencieusement, ils travaillent en classe en attendant l’heure du pique-nique. Puis, après avoir pris des forces, ils partent pour la station St François de Sales, accompagnés de leurs enseignants et d’une équipe de parents. Quelques élèves savent déjà bien skier mais pour d’autres, c’est une découverte. Pour leur première sortie, lundi 19 mars, le soleil et la neige fraîche étaient au rendez-vous et nos jeunes skieurs ont bien apprécié ! Adultes et enfants sont revenus ravis et attendent avec impatience la prochaine sortie ski. ski_fond_2018.jpg
 
Les maternelles de Saint Jean XXIII font le « Tour du Monde »
Cycle 1
20-03-2018
Vendredi 16 mars, les élèves de maternelle de l’école Saint Jean XXIII se sont rendus au centre de congrès « Le Manège » pour faire le « Tour du Monde », en lien avec leur thème annuel autour des continents. Ils ont pu découvrir les stands des différents pays représentés, goûter aux spécialités locales, découvrir des graphies différentes et repartir avec quelques souvenirs des pays. Cette année, le pays à l’honneur étant l’Inde, certains ont eu la chance d’écouter des contes indiens, de s’initier au yoga ou, comme sur notre photo, à la danse Bollywood. Les enfants sont repartis enchantés avec l’envie de revenir samedi ou dimanche pour pouvoir partager toutes ces belles découvertes en famille.
tour_du_monde_2018.jpg
 
Portes ouvertes pour l’école St Jean XXIII et le collège St François de Sales
Tous les cycles
19-03-2018
Vendredi 23 mars à partir de 17h 30 l’école St Jean XXIII et le collège St François de Sales ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs locaux. Les équipes pédagogiques de ces deux établissements seront ravies d’accueillir tous ceux qui le souhaitent et de présenter leurs projets d’année à travers des expositions et de nombreuses activités organisées dans les classes. Une occasion à ne pas manquer afin de vivre de bons moments en famille.
portes_ouvertes.jpg
 
Les élèves de St Jean XXIII font de la magie
Cycle 2
17-03-2018
En lien avec leur projet d’année autour du cirque, les élèves de CP, CE1 et CE2 de l’école St Jean XXIII ont accueilli ce vendredi 16 mars, Melkior Patrick, un artiste magicien. Emerveillés par le décor dans un premier temps puis par l'artiste habillé en vrai magicien avec sa cape et son chapeau sur la tête, les enfants se sont sentis projetés dans un rêve avec des effets surprenants et l’apparition d’animaux comme son beau et gros lapin tout blanc, sur une musique scintillante. Ses numéros remplis de surprise se sont orientés vers participation des enfants avec une magie humoristique, puis de la ventriloquie avec le singe Oscar, tout ceci agrémenté de sculptures sur ballons. Un moment inoubliable pour ces élèves plongés depuis quelques semaines dans la magie, par leurs lectures et travail quotidien.
magicien.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
magicien_2.jpg
 
Sortie raquettes en Chartreuse
Cycle 2
10-02-2018
Vendredi 9 février, les élèves de CP et CE1 de l’école Saint Jean XXIII ont pris la route du massif de la Chartreuse pour passer une journée ensoleillée dans la neige du parc régional. Arrivés à la station ‘Le Désert d’Entremont’, ils ont été chaleureusement accueillis au site nordique. Bien équipés et motivés, les enfants ont pu apprécier la joie de se déplacer avec des raquettes dans une belle neige poudreuse. Guidés par un parcours bien balisé, ils ont rejoint de grands espaces scintillants en traversant la forêt et ont aussi longé la haute façade rocheuse sans appréhension. Vers 13h, ils ont fait la pause-déjeuner très attendue et bien méritée au col du Mollard à 1325m d’altitude. Une belle journée pour ces enfants qui ont apprécié cette activité nordique malgré un peu de fatigue.
raquettes.jpg
 
Séance cinéma pour les élèves de St Jean XXIII !
Cycle 2
07-02-2018
Toujours en lien avec leur projet d’année, les élèves de CP et CE1 de l’école Saint Jean XXIII à Chambéry étaient ravis, ce mardi 6 février, de se rendre au Cinéma L’Astrée. Chaleureusement accueillis par M. Patrice Palumbo, directeur du complexe, les enfants se sont installés dans la salle. Impatients et silencieux, ils ont pu découvrir le film d’animation ‘Cheburashka et ses amis’ de Makoto Nakamura. Cheburashka et le crocodile Gena sont deux personnages attachants et toujours prêts à s'amuser ; entourés de leurs amis, ils partagent leur vie paisible autour d’un cirque qui est venu s’installer dans leur ville, même si une vieille dame leur joue parfois des tours. Tous sont ressortis enchantés avec des images plein les yeux et de nombreux projets d’artistes.
cinema1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
cinema2.jpg
 
Initiation à la GRS
Cycle 2
07-02-2018
Les élèves de CP et CE1 ont été initié à la GRS cette troisième période. Ils ont adoré pratiquer cette activité physique d’expression gymnique basée sur une relation entre leur corps et des objets tels un ballon ou un cerceau. Le meilleur moment a été la présentation de leur chorégraphie préparée depuis plusieurs séances pour être vue et appréciée par leurs pairs, les enseignantes et bien évidemment la directrice.
grs1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grs2.jpg
 
Les maternelles de l’école Saint Jean XXIII en Chartreuse
Cycle 1
07-02-2018
Mardi 6 février, les enfants de petite, moyenne et grande sections de maternelle de l’école Saint Jean XXIII, située à Mérande, ont pris la route de la Chartreuse pour passer une journée dans la neige. Arrivés à la station des Déserts d’Entremont, ils ont été chaleureusement accueillis au site nordique. Et sous un soleil généreux, les enfants ont profité d’une neige abondante. Ils ont damé la piste de luge avec leurs multiples glissades et réalisé des bonhommes de neige et des igloos, accompagnés par de nombreux parents enthousiastes. Une belle journée dont petits et grands sont rentrés ravis !
photo_groupe_luge_2018.jpg
 
Visite au musée pour les CM1-CM2 de l’école Saint Jean XXIII
Cycle 3
25-01-2018
Les élèves de CM1-CM2 de l’école Jean XXIII sont allés visiter l’exposition temporaire des œuvres d’Anselme Boix-Vives au musée des Beaux-Arts. Ils ont ainsi pu découvrir l’univers de cet artiste savoyard. Une visite guidée qui devrait décomplexer ces jeunes élèves sur la manière de représenter la réalité.
muse_murielle.jpg
 
Les maternelles de l’école Saint Jean XXIII sur la glace
Cycle 1
23-01-2018
Les élèves de Moyenne Section de maternelle de l’école Saint Jean XXIII ont suivi un cycle patinage, à la patinoire de Chambéry Métropole. Accompagnés par une enseignante et de nombreux parents, les enfants ont fait leurs premiers pas sur la glace. Aidés, lors des premières séances, d’une chaise pour s’asseoir ou se tenir, les Moyens ont pris un premier contact avec cet élément et cette façon de se déplacer peu habituels. Chacun a rapidement pu, de manière plus ou moins assurée, s’adonner aux plaisirs de la glisse sans aucune aide. Sous forme de jeu, les élèves ont été habilement amenés par Laurence et Sébastien, éducateurs sportifs, à aller chercher des objets pour les amener à l’autre bout de la patinoire, à passer sous de petits ponts ou à se déplacer en tenant une crosse. Des progrès palpables ont été faits lors des sept séances, chacun à son rythme. Ce cycle patinage a eu un réel succès à en croire l’engouement des enfants à la sortie de la patinoire : « On va demander à nos parents si on peut y aller ensemble » !
maternelle_patinoire.jpg
 
Grand loto de l’école St Jean XXIII aux Conventions
Cycle 2
16-01-2018
Ce dimanche 14 janvier après-midi, l’école Saint Jean XXIII a organisé son grand loto au hall des Conventions à Chambéry. Un grand nombre de familles et de passionnés de loto ont répondu présents pour essayer de gagner les lots soigneusement préparés par l’équipe des parents d’élèves et des enseignants et généreusement offerts par les commerçants du bassin chambérien. L’ensemble des recettes permettra aux enfants de vivre leur beau projet autour du thème du cirque en compagnie d’une famille circassienne qui viendra les rejoindre au printemps 2018.
loto_14_janv.jpg
 
Grand loto aux Conventions ce dimanche 14 janvier dès 13h
Tous les cycles
08-01-2018
Ce dimanche 14 janvier à partir de 13h, l’association des parents d’élèves et l’équipe enseignante de l’école St Jean XXIII organisent un grand loto dans le hall des Conventions à Chambéry/Bissy. Cette animation est primordiale pour les élèves de cette école car elle va permettre de financer leur projet d’année autour du thème du cirque et d’accueillir, au printemps, une famille circassienne avec son chapiteau. Depuis le mois d’octobre, chacun a donné de son temps pour recueillir des lots et préparer le bon déroulement de cette après-midi loto. Grâce à la générosité des parents d’élèves et aux commerçants du bassin chambérien, de nombreux lots ont été offerts comme une cave à vin, une tablette, un vidéo projecteur, des cafetières expresso, une plancha, un jambon d’Aoste, des lots de vin, des repas VIP, des bons cadeaux, des semaines de remise en forme, un vol en planeur et des centaines de lots mis en jeux … plus de 6000 € à partager pour le bonheur de toutes les familles. Pour le gros lot, les organisateurs offriront un voyage d’une semaine pour deux personnes en demi pension. Tous les gagnants seront généreusement récompensés à chaque partie tellement le nombre de lots est conséquent. Cette équipe dynamique et les enfants attendent tous ceux qui voudront tenter leur chance ce dimanche 14 janvier dès 13h.
loto_ecole2.jpg
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 24 - 46 sur 129